Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 septembre 2018 (heure non définie)

Projet d'élevage intensif à SOUCIRAC (1600 veaux/an). Très urgent

Sur la commune de Soucirac (entre Séniergues et le Vigan), projet d'extension d'un « élevage » (engraissage) intensif de veaux affiché en mairie et soumis à une consultation du public (avis en pièce jointe).

Cette exploitation (GAEC DE COMBELON au Pech de Batailles) qui compte aujourd'hui 345 veaux (690 / an) + une cinquantaire de génisses et vaches souhaite passer à 800 veaux (1600 / an).

L'ensemble du dossier est consultable à la mairie de Soucirac ou en ligne en suivant le lien ci-dessous (Je vous conseille en particulier la lecture du document 14)

http://www.lot.gouv.fr/2018-gaec-de-combelon-…

Ce projet s'ajoutant aux exploitations déjà existantes sur la commune : élevage intensif de canard, deux élevages de moutons, un élevage de chevaux et un centre équestre...

Pouvez-vous m'aider à lutter contre ce fléau ?

1/ En me conseillant sur les points à soulever dans le courrier de protestation que je ne vais pas manquer d'adresser au préfet, ou en me communiquant des personnes qui pourraient m'aider.

2/ En informant tous vos contacts, en particulier les résidents des communes suivantes : Soucirac, Saint Chamarand, Saint Projet et Ginouillac, afin qu'ils réagissent aussi.

Les courriels doivent être adressés avant le 23 septembre à l'adresse suivante : ddt-sgex-bp@lot.gouvex.fr

Contact : Dominique SANGUINE Pech de Laurent - 46300 SOUCIRAC 05 65 36 40 84 - 06 22 06 09 80

http://layourteauxfruits.over-blog.com/contac…

Source : message reçu le 16 septembre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir