Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 septembre 2017 à 17h

Manif contre la loi travail

Communiqué de presse

Intersyndicale CGT/ FSU / SUD Solidaires/ Confédération Paysanne du LOT

Après la forte mobilisation du mardi 12, avec près de 500 000 manifestants qui ont défilé dans les 200 cortèges organisés dans toute la France pour s'opposer aux ordonnances du président Macron. Pour le Lot, ce fut près de 700 manifestants à Cahors, plus de 500 à Figeac, et 280 à Biars, avec des arrêts de travail dans de nombreuses entreprises et services.

Jeudi 21 septembre, l'intersyndicale Cgt / FSU / Solidaires/ Confédération Paysanne appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestation contre les ordonnances Macron et pour des droits du travail dignes du XXI ème siècle. Légiférer par ordonnances, c'est un pas de plus dans le déni de démocratie après le 49.3 pour faire imploser le code du travail socle commun à tous les salariés

A Cahors, place Mitterrand, un rassemblement aura lieu à 13h00 suivi d'une manifestation à 14h00

A Biars, le rendez vous est à 17h30 pour un rassemblement et une manifestation.

Sur le Figeacois, les salariés de la métallurgie seront mobilisés pour interpeller le patronat de la Mécanic Vallée réuni au Laminoir à Decazeville.

Les ordonnances Macron sont à mettre en parallèle avec les accords CETA instaurés à l'insu des parlements, mettant en place des relations commerciales en faveur du dumping social par la mise en concurrence des législations sur le travail à la baisse sur les conditions d'embauche (remise en cause CDI), facilitation des licenciements, baisse généralisée des salaires.

Nous avons tous de bonnes raisons pour s'organiser avec dans nos entreprises, services, pour revendiquer, faire grève et pour participer à la journée d'action du 21.

Cahors, le 18/09/2017