Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 octobre 2017 à 10h

Journée de soutien à La Petite Graine le restaurant associatif et solidaire de Figeac

Le 17 juin, plus de 150 personnes sont venues partager avec nous le premier repas organisé par La Petite Graine Solidaire. Une journée ensoleillée et riche de la diversité des participants : des enfants, des jeunes, des adultes, des seniors, des personnes connues, des anonymes, tout cela dans une ambiance festive agrémentée par des jeux, des concerts et des visites du futur restaurant. Cette ambiance de partage, c'est cela que l'on veut vivre dans le futur lieu. Grâce à cela, nous avons pu récolter 800 €. Bien sûr nous ne sommes qu'au début de notre aventure, mais toute l'équipe de La Petite Graine Solidaire remercie chaleureusement toutes ces personnes car elles sont parmi les premières à nous faire confiance et à partir avec nous.

Document au format PDF:

Nous profitons de la rentrée pour vous donner quelques nouvelles du futur restaurant associatif de Figeac. Nous attendions avec impatience d'obtenir le permis de construire pour pouvoir commencer les travaux. Nous l'avons obtenu le 7 août.

Les travaux ont commencés dans la foulée :

-Patrick Brucker de Planioles assurera la partie maçonnerie, placo et menuiserie. Dans le cadre d'une initiation professionnelle des métiers le concernant, Patrick prendra ponctuellement sur le chantier des jeunes de l'association vivant dans le quartier. Ils seront rémunérés en chèque emploi service ;

-Jean-Marc Meghe de Saint-Etienne-de-Maurs, électricien, installera intégralement le câblage électrique des locaux et nous apportera sa garantie décennale indispensable pour ouvrir le restaurant.

-Yann Gorre de Felzin, plombier, montera, dans sa totalité le réseau de plomberie.

Bien sûr, la question que l'on nous pose régulièrement c'est : « C'est pour quand l'ouverture ? » Franchement nous ne savons pas et nous ne voulons pas vous décevoir en vous annonçant une date qui ne sera pas respectée. Nous n'allons pas non plus vous répondre par une Lapalissade : « Quand ce sera fini …». Mais ce que nous pouvons vous garantir, c'est que nous sommes une équipe de bénévoles passionnés et engagés dans ce projet. Nous y mettons toute notre énergie car nous croyons vraiment qu'un tel lieu peut enrichir le réseau social de Figeac. Il y a sûrement quelques montagnes à gravir. Nous en avons déjà gravi quelques-unes. L'association avance avec pugnacité. Donc nous ne connaissons pas la date d'ouverture, mais chaque jour nous nous activons car nous avons tous en tête d'y arriver.

Nous avons besoin de tous pour y parvenir : aussi bien de la quinzaine de bénévoles qui se réunit tous les quinze jours, que de vos encouragements et de votre soutien. À ce jour, nous comptons déjà plus d'une cinquantaine d'adhésions et nous espérons que cela va encore augmenter.

Pour faire suite au 17 juin, nous organisons une deuxième journée de soutien le samedi 21 octobre à la salle Balène. Nous espérons ce jour aussi festif que cette première rencontre qui nous a tous enthousiasmés. Nous vous tiendrons informés de l'organisation de cette journée. Nous sommes en train d'y travailler, mais nous pouvons déjà vous dire qu'il y aura une visite du restaurant pour que vous puissiez voir la progression du chantier, des repas, de la musique et des animations, de la bonne humeur… Bref tout un programme… Que nous ne manquerons pas de vous communiquer en temps voulu.

Pour ce qui est de la communication, justement, nous travaillons sur la mise en place d'un compte Facebook, d'un blog et d'un site. Ce sont les premiers pas de « La Petite Graine Solidaire » dans la communication, soyez indulgents.

Nous comptons sur votre participation et votre investissement pour que cette petite graine devienne une belle fleur dans le paysage figeacois.

Bonne rentrée à tous.

Pour nous aider financièrement :

On peut faire des dons, nous prêter de l'argent. Nous recherchons des grandes tables en bois (style tables de fermes) et du matériel de cuisine (assiettes, couverts, électroménager, etc.)

HelloAsso : association La Petite Graine Solidaire

lapetiextegrainesoliexdaire@riseupex.net

Contact : José 06 67 95 26 79 et Samia 06 14 28 62 92

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir