thème : AG-réu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 septembre 2017 à 16h30

Le Cinéma Solaire et la Calandreta fêtent la rentrée

Apéro-concert et film-forêt

Le Cinéma Solaire et la Calandreta fêtent la rentrée

En soutien à la Calandreta l'Esquirol, l'association interculturelle Mesclanha organise avec le Cinéma Solaire, le samedi 23 septembre à Saint-Céré, une soirée apéro-concert et la projection d'un film-forêt en plein air.

Amis lecteurs du LEA, vous n'êtes pas sans connaître le Cinéma solaire et la Calandreta l'Esquirol, mais présentons tout de même ces deux structures lotoises, en quelques mots.

La Calandreta l'Esquirol est la première école occitane du Lot : elle fonctionne sous forme associative, en immersion occitane et est à pédagogie Freinet et institutionnelle. Née en 2011 avec deux élèves, l'école accueille aujourd'hui près d'une trentaine d'enfants.

www.calandreta-esquirol.eu

« Le Cinéma Solaire est une association loi 1901 basée dans le Lot près de Cahors. C'est un éco-cinéma itinérant qui se déplace en France et en Europe. Les projections sont en plein air. Chaque séance fonctionne en prix libres (ainsi chacun peut participer à hauteur de ses moyens). Tout le matériel électrique du cinéma est alimenté grâce à l'énergie solaire. Les films diffusés traitent de thématiques sociales telles que la protection de l'environnement, l'exclusion sociale, la consommation, le racisme... »

www.cinemasolaire.com

Le samedi 23 septembre au Faubourg Lascabannes à Saint-Céré, dès 16h30

Pour fêter les 5 ans d'existence du Cinéma Solaire et la rentrée scolaire 2017, Mesclanha et La Calandreta sont ravies de bénéficier du soutien de cette association engagée et de vous accueillir pour cette projection en plein air à la nuit tombée.

Dès 16h30, retrouvez-nous pour un goûter et des jeux suivis d'un apéro-concert, un repas, et la projection.

Le film-forêt

« BE JAM BE et cela n'aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson, est un « thriller documentaire » qui témoigne d'une guérilla forestière moderne, opposant des hommes munis de sarbacanes à des bulldozers.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Annulation de cet événement

Par Anonyme, le 11/09/2017 à 12:58

Suite à des difficultés internes au Cinéma Solaire, la projection initialement prévue le 9/09 ne pourra pas avoir lieu non plus le 23/09. Elle est annulée.

Nous en sommes désolés. Ce n'est que partie remise.