Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 juillet 2017 à 17h

Fête de soutien à l'association Kinomad

Le 8 juillet, sous la halle de Castelfranc, de 17h à 2h


Alors voilà où on en est :

Quatre ans d'activisme culturel dans le Lot, huit ans d'agitations kinographiques depuis la création en 2009 dans les Pyrénées Orientales, des kilomètres dans les pneus et les godasses et des ponts construits de nos mains, parfois de fils, parfois de pierres, des tonnes de réunions (plus ou moins) amusantes, des formes inédites proposées, des artistes ou réalisateurs hors du commun ou hors cadre, des ateliers d'éduc'action populaire, des rencontres, une équipe kinoactive de kinobénévoles qui cartonne au gré de ses mouvements internes... pour s'entendre dire, par exemple, que « les enveloppes 2017 ne permettront pas de soutenir de nouvelle initiative encore en construction comme la vôtre » ! Et ça, on doit avouer qu'on a pas encore tout bien compris... ça doit être à cause de nos cerveaux lents !

Heureusement, les soutiens sont bien présents, même s'ils restent sporadiques et nous permettent au jour le jour de continuer contre vents et marées à animer cette belle aventure. Mais voilà, générer une dynamique autour de l'audiovisuel dans le Lot, c'est sympathique, même rigolo, mais la réalité, c'est que c'est pas tous les jours simple de relier les deux bouts, malgré les nombreuses initiatives menées. Et là, il nous faut faire quelque chose, au risque de mettre le feu au kinocelluloïd !

On a pensé à pas mal de trucs pour gérer l'urgence de la situation et on a choisi de faire ce qu'on sait le mieux faire : une fête sous forme de soirée de soutien, avec des images, du son et des choses autour, et surtout pour et avec vous !

L'association Kinomad vous donne donc rendez-vous avec un docu musical dont ce sera l'avant-première dans le Lot : « Massilia Sound System - Le Film », réalisé par Christian Philibert (dont on avait déjà passé « Les 4 saisons d'Espigoule » en 2013), autour duquel graviteront musique, spectacles, free-pétanque, surprises, miam et glou, mais aussi de la photo, car nous sommes accueillis par la municipalité et l'équipe des rencontres photographiques de Castelfranc, qui débuteront le même jour ! Du deux en un quoi !
La programmation complète n'étant pas bouclée à ce jour, nous vous proposons de la retrouver sur notre site ou celui du LEA et de Démosphère Lot d'ici peu.

Puis une fois n'est pas coutume : on a décider de fixer un prix de soutien de 5 à10€ pour l'entrée (gratos pour les minots) car avant tout c'est le propos de cette soirée. Tout ça parce que sans public et sans son soutien, on a beau être plein d'énergie, d'envies, d'idées et de folies, ça ne suffit pas toujours... Certainement car « l'argent, c'est le nerf de la guerre » et qu'on n'a jamais été très volontaires pour cette dernière.

Aîoli !

Pour le reste de l'été, retrouvez-nous le 1er Juillet à l'Espace social et citoyen de Terre Rouge, avec une projection de « La Vache », en plein air, qui fait suite au projet « passseurs d'image » développé avec un groupe d'ados responsables de la programmation.

Puis notre planning se construisant au fil des rencontres, surveillez notre site car d'autres dates estivales pourraient bien fleurir ici où là.

On compte sur vous, comptez sur nous !

www.kinomad.fr

contexact@kinoexmad.fr