thème : Général
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 juin 2017 à 20h30

Ciné-débat avec le film "Musidora" en présence notamment du réalisateur

document au format PDF:

PrécédentSuivant

Synopsis

Actrice révélée par les films de Feuillade : LES VAMPIRES et JUDEX, Musidora était d'abord une femme libre, aux talents exceptionnels, l'une des pionnières du Cinéma, notamment. grâce aux tournages de plusieurs de ses films en Espagne.

Amie intime de Colette comme de Pierre Louÿs, égérie des surréalistes puis des militantes féministes des années 1970, chanteuse et danseuse de revues, peintre, écrivaine, Musidora a été l'une des collaboratrices de la première heure d'Henri Langlois lors de la création de la Cinéma- thèque française.

Ce film permet de redécouvrir cette créatrice devenue l'un des grands mythes du cinéma français. De nombreux documents inédits (extraits de films, photos, manuscrits) figurent dans ce film grâce à sa famille.

Seront presents à cette soirée le realisateur Patrick Cazals , ainsi que Mr B.Vialatte ( president des amis de Pierre Benoit) qui nous parlera des relations de Musidora avec Pierre Benoit, et Francesca Bozzano de la cinematheque de Toulouse qui parlera du travail effectué sur la restauration d'un film de musidora. Cette soirée sera le lancement de l'operation de communication sur la restauration de ce film : "Pour Don Carlos "

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir