Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 octobre 2016 à 21h

Lutte contre Linky : soirée de soutien à la commune de Montferrand-du-Périgord

Samedi 29 octobre2016

Spectacle « Le droit se meurt »
à Montferrand-du-Périgord

En soutien après la condamnation de la délibération sur les compteurs Linky

Informations pratiques

Où : salle des fêtes de Montferrand-du-Périgord

Quand : samedi 29 octobre à partir de 21h

Durée : spectacle lui-même 1h20

Prix : 10€

Réservation obligatoire : 09 61 25 26 46 (laisser un nom et le nombre de places réservées)

www.montferrand-du-perigord.fr

Le 14 octobre, la commune de Montferrand-du-Périgord a été condamnée par le tribunal administratif de Bordeaux pour avoir pris une décision contre l'installation des compteurs Linky. A côté de la poursuite de l'action sur le plan administratif, une soirée de défense de la démocratie et de l'expression des petites communes aura lieu le samedi 29 octobre à partir de 21h à la salle des fêtes. Le spectacle donné par Alain Bressy, ancien magistrat, sera suivi d'un débat autour d'un verre de l'amitié.

Le spectacle

Il n'y a point de bonheur sans liberté et pas de liberté sans un droit pour les garantir et une justice pour le faire respecter…

Dans l'urgence d'une démocratie attaquée, Alain BRESSY, ancien magistrat et délégué syndical, créateurs d'événements et agitateur de libertés résiste et raconte, explique l'histoire, le fonctionnement du droit et de la justice jusqu'aux torsions actuelles avec humeur et simplicité.

Cette conférence spectacle d'une durée de une heure vingt repose sur un décor évolutif créé par le peintre Marcel Nino PAJOT. A partir de 14 ans

Le soutien à la commune de Montferrand-du-Périgord

Pour avoir voulu répondre aux inquiétudes des habitants de Montferrand-du-Périgord, en avril 2016 le conseil municipal a pris une délibération contre l'installation des nouveaux compteurs électriques Linky. Elle a été convoquée en audience au tribunal administratif le lundi 10 octobre (voir Sud-Ouest du mardi 11 octobre) et condamnée le vendredi 14 octobre à verser des frais d'avocats de la partie adverse à hauteur de 1200€.

Cette somme très élevée pour une petite commune risque de pénaliser les subventions aux actions culturelles et éducatives de Montferrand.

A la suite du spectacle, au cours des échanges informels autour d'un verre de l'amitié, les spectateurs pourront à la fois exprimer leur soutien à la commune et interroger les élus sur cette expérience.