thème : AG-réu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 avril 2015 à 17h15

Appel à mobilisation : NON à la fermeture d'autant d'écoles dans le département !

Cahors, Chambre des métiers, 17h30-20h

Assises départementales de l'école.

APPEL à mobilisation à partir de 17h15 pour montrer notre opposition à la fermeture d'autant d'écoles dans le département !

La résistance s'organise

C'est un état de fait que le CCSEV, les parents d'élèves et les élus ont du mal à accepter. La résistance s'organise d'ores et déjà.

Au RPI (regroupement pédagogique intercommunal) de Vire-sur-Lot/Touzac/Duravel, les parents d'élèves et élus ont décidé d'occuper l'école.

Du côté de celui de Boissières/St-Denis-Catus/Nuzejouls/Calamane, c'est l'école de Saint-Denis Catus qui est directement visée par cette mesure de fermeture. Avec cette fermeture d'école, c'est toute un pan de la vie du village qui est menacé. Là encore, les parents d'élèves ont monté un collectif dénommé »Saintdenisboiscajouls ».

Ce dernier a organisé une réunion publique jeudi 2 avril en soirée afin de faire connaître la situation et de préparer des actions. Les parents d'élèves souhaitent maintenir la totalité des postes du RPI, et par là-même sauver l'école de Saint-Denis-Catus. Une pétition circule (les parents d'élèves seront notamment sur le marché de Cahors samedi 4 avril en matinée).

Le jeudi 9 avril, l'action se poursuivra avec le Collectif de Sauvegarde des écoles de village du Lot qui appelle à manifester à 17h15 devant la Chambre des métiers du Lot à Cahors, où se tiendront de 17h30 à 20h les Assises départementales de l'école.